Accueil ::> Vie culturelle et pédagogique ::> Vie au lycée ::> Journée sécurité routière

Journée sécurité routière

Le vendredi 11 mars 2016

par Proviseur adjoint (F. LEBARBANCHON).

Tous les élèves de seconde générale, technologique et professionnelle ainsi que ceux de première année de CAP ont participé à la journée de sécurité routière du vendredi 11 mars 2016.

Chacun d’entre eux a tourné sur 4 ateliers :

- Démonstration d’intervention des pompiers sur accident de la route avec désincarcération,
- Projection d’un film, travail sur questionnaires (alcool, vitesse) et échange avec les représentants du commissariat de Honfleur,
- Intervention et échanges avec les représentants de la maison des addictions (drogues, alcool...)
- Initiation aux gestes de premiers secours avec les enseignants formateurs en SST de l’établissement.
Nous remercions vivement tous les intervenants de la journée d’avoir consacré du temps pour cette opération à destination de nos élèves, ainsi que le garage Renault de Honfleur qui a gracieusement mis à disposition un véhicule pour les opérations de désincarcération et a assuré son acheminement puis l’enlèvement de l’épave.