Accueil ::> Les Formations ::> Lycée Général et Technologique ::> Baccalauréat Général série ES

Baccalauréat Général série ES

par Administrateur.

La série Économique et Sociale (ES) a été ouverte au lycée Albert Sorel en 2010, la première promotion de bacheliers ES datant de 2012.

Taux de réussite au baccalauréat ES :

2012 : 85%
2013 : 100%
2014 : 90%

L’une des caractéristiques de la série ES est qu’elle propose un ensemble cohérent et équilibré de disciplines. L’enseignement des Sciences Économiques et Sociales (SES) y occupe naturellement une place importante, avec 5 heures de cours hebdomadaires en Première et en Terminale. Mais les Mathématiques, l’Histoire-Géographie, les langues vivantes, le Français en Première, puis la Philosophie en Terminale, sont enseignés à hauteur de 4 heures chaque semaine.

En Terminale, les élèves doivent choisir une « spécialité », au choix entre Mathématiques et Sciences sociales et politiques.

Au lycée Albert Sorel, les élèves de la série ES peuvent, en outre, suivre les enseignements optionnels suivants : option Éducation Physique et Sportive, section sportive Rugby, option Arts plastiques.

Pour en savoir plus sur le contenu de la filière ES, les perspectives d’études et de métier, consulter le site de l’ONISEP : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-generaux/Le-bac-ES-economique-et-social