Accueil ::> Informations Parents/Élèves ::> Orientation ::> Soirée APB à l’intention des parents

Soirée APB à l’intention des parents

APB = Affectation Post Bac

par Proviseur adjoint (F. LEBARBANCHON).

Une soirée APB aura lieu au lycée le mardi 13 janvier 2015.

Descriptif : APB est incontournable pour la poursuite d’étude après le baccalauréat.

C’est une application sur internet qui permet aux élèves de terminale de rentrer leurs vœux (du 20 janvier au 20 mars) pour l’orientation après le baccalauréat et de les classer par ordre de préférence (jusqu’au 31 mai).

Les résultats scolaires et les appréciations des professeurs et des proviseurs constituent le dossier de chaque élève postulant sur APB.

Les établissement d’enseignement supérieur utilisent ensuite les informations saisies afin d’effectuer leur recrutement (en plusieurs phases : 8 juin, 25 juin et 14 juillet).

À l’issue de chaque phase, les élèves indiquent sur le site leurs décisions d’accepter ou non les propositions d’affectation des établissements d’enseignement supérieur (8-13 juin, 25-30 juin et 14-19 juillet avant 14h) .

Une dernière procédure de gestion des listes d’attente aura ensuite lieu jusqu’au 15 septembre 2015.