Accueil ::> Informations Parents/Élèves ::> Rentrée des classes ::> AIDE FINANCIÈRE ÉLEVE DE 2NDE CAP CHARPENTIER

AIDE FINANCIÈRE ÉLEVE DE 2NDE CAP CHARPENTIER

par DDFPT(J. Lefranc).

Lorsqu’il sera en formation dans l’atelier du lycée et lorsqu’il sera en période de formation en entreprise, il devra obligatoirement être équipé :

• De chaussures de sécurité (60€)
• D’une combinaison de travail (30€)

Le Conseil Régional de Basse Normandie accorde (en début d’une nouvelle formation) une aide financière forfaitaire aux familles pour un cycle complet de formation.

Le forfait total accordé pour un élève dans le domaine de la charpente bois est de 90€ (comprenant chaussures de sécurité et combinaison de travail).
Remarque : Dans le domaine de la charpente vous pouvez avantageusement remplacer la combinaison de travail par une salopette et une veste de travail (tenue très utilisée sur les chantiers par les professionnels).

Je vous demande de choisir et d’acheter ces équipements avec votre enfant de manière à pouvoir accéder aux ateliers dès le début de l’année scolaire.