Accueil > Vie culturelle et pédagogique > Vie au lycée > Tournoi simultanée d’échecs

• Simultanée jouée par un Maître International au lycée Albert Sorel

27 mars 2014, par Eric MOREL (CPE)

Effervescence ce mardi après-midi 27 mars 2014 au Lycée Albert Sorel. En effet un Maître International d’Échecs est venu nous rendre visite de Nantes, ville dans laquelle il réside habituellement, pour lancer un défi à tous les élèves et les personnels qui le voulaient bien. Une bonne vingtaine d’élèves sont donc venus par grappes, se sont assis à leur table, un peu intimidés au début, puis très à l’aise devant la grande accessibilité de notre champion, Vincent COLIN. Classé 2450 selon la norme FIDE (Fédération Internationale Des Échecs), Vincent est un joueur très solide qui a décidé depuis déjà de nombreuses (...)