Sorel brûle les planches ! Les trois coups d’une fin d’année !

Le 2 juin les terminales optionnaires sont allés chercher des points au lycée Marcel Gambier de Lisieux, le 8 juin, les élèves de l’atelier ont donné leur spectacle de fin d’année devant familles et amis et le 9, les 1ES et 1S ont joué dans un vrai théâtre, le Panta, rue de Bretagne à Caen !

C’est une fin d’année sous l’œil complice de Molière, dont le portrait bienveillant sert de « secret » aux élèves de l’atelier en C17 !
Le 2 juin, Juliette, Emma, Karima, Manon, Charlentin, Matéo, Ylan et Allan ont passé une longue journée au lycée Marcel Gambier pour gagner des points en plus pour le bac !
Cela se passe à huis clos, donc vous ne verrez pas d’image !
Mais ils ont rejoint leurs camarades de 1ère mercredi 8 pour une longue après-midi de répétition. L’atelier faisait son show ! Grâce à Mathilde, grande photo-reporter de 1S, nous avons des images des répétitions et grâce aux parents venus en nombre le soir, nous en avons du spectacle ! Oui ...cela s’appelle jouer à guichet fermé !
C’est vrai que le Batolune n’est pas bien grand, mais l’accueil chaleureux de Benoît, des vraies lumières de théâtre, un vrai plateau, cela n’a pas de prix !
Nos comédiens amateurs ont emporté tous les cœurs derrière eux.
Ils ont proposé d’abord la forme courte construite pour le festival « Paroles, paroles » : « Tu es de ma famille ». Puis les terminales optionnaires ont joué leurs textes d’examen : Cyrano de Bergerac, Le Père, « Art », Les Fourberies de Scapin et un collage original pour contrer les clichés sur les filles futiles ! Enfin les premières ont donné beaucoup de plaisir au public avec un grand extrait du Prénom, rebaptisé pour l’occasion Le Diminutif !
Et puis, jeudi 9, c’était enfin la cérémonie du Godot ! Les 1S et les 1ES ont rencontré Guillaume Poix, Godot 2016, ... et aussi leurs camarades de Dumont d’Urville et de Saint Lo. Ils ont travaillé ensemble sur un vrai plateau avec notre metteure en scène Joanne Génini pour un échauffement collectif. Puis chaque classe a proposé ses petites mises en scène. Les Saint-Lois ont ébloui avec une chorégraphie très maîtrisée de Straight de Guillaume Poix et les 1S de Sorel emporté les cœurs avec un collage de l’ensemble du corpus Godot 2016. Et là aussi, grâce à Macha, on a les images de ce moment fort qui clôture l’année 2016 ! Ne manquez pas aussi les deux captations réalisées par Louise, de l’atelier cinéma, avec les optionnaires sport.