** Résultats du Baccalauréat mardi 6 sur le site du rectorat **
** Pas d’affichage au lycée **

Pour les candidats à l’oral de rattrapage qui débutera à partir de jeudi 9 juillet, les relevés de notes ORIGINAUX devront être retirés au lycée A SOREL dès le Mercredi 8 juillet à partir de 8h00. Les candidats pour le bac GT devront indiquer les matières qu’ils passeront.
Inscriptions au Lycée rentrée 2020
listes des manuels et des fournitures
Inscription aux transports scolaires 2020-2021
Option EPS  : le dossier de candidature
Versement de la Taxe d’apprentissage  : Formulaire

L’orchestre de Normandie s’invite au lycée Albert-Sorel

JPEG - 41.6 ko
Avant que les musiciens de l’Orchestre régional de Normandie n’entament leur premier générique de série, Jean-Yves Tanguy a présenté le métier de luthier. Avant que les musiciens de l’Orchestre régional de Normandie n’entament leur premier générique de série, Jean-Yves Tanguy a présenté le métier de luthier. | Ouest-France

Daphné CAGNARD

Ce lundi 6 mars 2017, quatre musiciens de l’Orchestre régional de Normandie ont joué devant les lycéens de la filière bois, après une présentation du métier de luthier par Jean-Yves Tanguy.

Le travail du bois au service de l’art. Jean-Yves Tanguy, luthier installé à Caen, a présenté ce lundi 6 mars 2017 son métier, aux élèves de la filière bois du lycée Albert-Sorel. « Nous formons davantage aux métiers de la charpente et de la construction bois, explique Stéphane Ybert, proviseur du lycée polyvalent. Mais c’est intéressant pour les élèves de voir le bois sous cette forme-là, dans ce qu’il peut produire comme son et comme chaleur. »

Blind-test musical

Après cette découverte, place aux musiciens. Quatre professionnels de l’Orchestre régional de Normandie ont proposé un blind-test (quiz musical) sur les séries télévisées, des années 30 à aujourd’hui. Des Looney tunes à Walking dead , en passant par Dallas , on vous laisse tenter votre chance… Facile !

Voir en ligne : Ouest France