L’orchestre de Normandie s’invite au lycée Albert-Sorel

Avant que les musiciens de l’Orchestre régional de Normandie n’entament leur premier générique de série, Jean-Yves Tanguy a présenté le métier de luthier. Avant que les musiciens de l’Orchestre régional de Normandie n’entament leur premier générique de série, Jean-Yves Tanguy a présenté le métier de luthier. | Ouest-France

Daphné CAGNARD

Ce lundi 6 mars 2017, quatre musiciens de l’Orchestre régional de Normandie ont joué devant les lycéens de la filière bois, après une présentation du métier de luthier par Jean-Yves Tanguy.

Le travail du bois au service de l’art. Jean-Yves Tanguy, luthier installé à Caen, a présenté ce lundi 6 mars 2017 son métier, aux élèves de la filière bois du lycée Albert-Sorel. « Nous formons davantage aux métiers de la charpente et de la construction bois, explique Stéphane Ybert, proviseur du lycée polyvalent. Mais c’est intéressant pour les élèves de voir le bois sous cette forme-là, dans ce qu’il peut produire comme son et comme chaleur. »

Blind-test musical

Après cette découverte, place aux musiciens. Quatre professionnels de l’Orchestre régional de Normandie ont proposé un blind-test (quiz musical) sur les séries télévisées, des années 30 à aujourd’hui. Des Looney tunes à Walking dead , en passant par Dallas , on vous laisse tenter votre chance… Facile !

Voir en ligne : Ouest France