Inscriptions au lycée rentrée 2023

Pour une inscription en :

• 2nde Générale et Techologique
  • 2nde Professionnelle Gestion Administration Transport et Logistique ou Technicien Construction Bois
  • 1ère année de CAP Charpente Bois
  • 1ère Professionnelle Logistique ou Technicien Construction Bois,
  • 1ère STMG

Vous devez avoir formulé votre demande auprès de votre établissement d’origine, attendre la notification d’affectation au lycée A. Sorel qui vous parviendra au plus tard le 1er juillet.

L’utilisation du service en ligne reste facultative et l’inscription au lycée possible.

Pour venir remettre les documents nécessaires à la finalisation de l’inscription,
appeler le lycée au 02 31 81 68 68 pour prendre rendez-vous sur les créneaux ci-dessous

Jeudi 29 juin 9h00/ 17h00
Vendredi 30 juin 9h00/ 17h00 (Présence de l’assistante sociale)
Lundi 3 juillet 9h00/ 19h00
Mardi 4 juillet 9h00/ 12H00

Pour préparer votre inscription, prévoir :

• le dossier d’inscription fourni par le collège dûment rempli
  • 1 photo d’identité récente avec le NOM et PRÉNOM de l’élève au dos.
  • 1 photocopie de la carte d’identité de l’élève recto verso
  • 1 photocopie du livret de famille
  • 1 justificatif de domicile
  • 1 Relevé d’identité bancaire (RIB) pour permettre le versement des bourses et/ou des remboursements
  • Si cela vous semble nécessaire, en cas de séparation ou autre situation, la copie du jugement concernant la situation des enfants.
  • pour l’option Arts Plastiques cocher la case dans le dossier d’inscription.
  • pour l’option EPS cocher la case dans le dossier d’inscription et remplissez le dossier de candidature accessible dans les documents joints en dessous et donnez le au moment de l’inscription au lycée.
Pour les élèves de 2nde et de 1ère CAP :

Pour les autres demandes d’inscription : 1ère Générale, Terminale CAP, Terminale Professionnelle, Terminale Générale et Terminale STMG, vous devez, si ce n’est pas déjà fait, nous adresser votre demande .