** Résultats du Baccalauréat mardi 6 sur le site du rectorat **
** Pas d’affichage au lycée **

Pour les candidats à l’oral de rattrapage qui débutera à partir de jeudi 9 juillet, les relevés de notes ORIGINAUX devront être retirés au lycée A SOREL dès le Mercredi 8 juillet à partir de 8h00. Les candidats pour le bac GT devront indiquer les matières qu’ils passeront.
Inscriptions au Lycée rentrée 2020
listes des manuels et des fournitures
Inscription aux transports scolaires 2020-2021
Option EPS  : le dossier de candidature
Versement de la Taxe d’apprentissage  : Formulaire

Atelier et visite guidée au Mémorial de Caen

La Shoah à travers des témoignages
L’analyse d’extraits de témoignages permet aux élèves de comprendre les processus de persécution et d’extermination des juifs d’Europe.

L’image : objet d’information ou de propagande ?
En parcourant les espaces du Mémorial consacrés à la Seconde Guerre mondiale, les élèves sont invités à découvrir le rôle des images dans la scénographie d’un musée. Ils réfléchiront à la composition des affiches et des photographies ainsi qu’aux symboles et messages de propagande diffusés par ces documents iconographiques.

JPEG - 415.1 ko
A partir des documents étudiés lors de l’atelier, les Premières S réalisent des affiches sur des parcours de juifs persécutés : Janusz Korczak, la famille Kirzner, David Olère, Ginette Kolinka, Rachel Jedinak ou sur des sujets comme la shoah par balles ou Auschwitz