A partir du 9 novembre : Modification de l’organisation des enseignements

Pour faire suite aux déclarations de Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale, après étude par l’équipe de direction et les représentants au Conseil d’Administration, enseignants, parents et élèves. L’organisation ci-dessous est mise en place dès ce lundi 9 novembre :

Pour l’ensemble des élèves
• des sections professionnelles dont les effectifs sont réduits, et pour lesquelles l’enseignement professionnel à distance est difficile
• des classes de 1ère et Terminale STMG dont les effectifs sont réduits
• des classes de seconde générale et technologie occupant les plus grandes salles équipées de tables individuelles et dont l’organisation des enseignements implique peu de brassages,

Tous les cours sont maintenus en présentiel au lycée.

Pour tous les élèves des classes de premières et terminales générales,
l’accueil se fera en demi groupe avec une alternance hebdomadaire : une semaine au lycée, une semaine à la maison. Tous les élèves doivent travailler pendant la totalité du temps scolaire ordinaire, que ce soit en cours, en classes virtuelles ou en autonomie.
Pronote est actualisé en ce sens. Les groupes sont définis afin de permettre à l’ensemble des enseignements de fonctionner au mieux.
Pour simplifier le suivi scolaire et le travail en distanciel, c’est l’application Pronote qui sera utilisée. Toutes les instructions seront données aux élèves sur le cahier de textes.