Le don des élèves de 2GATLogistique à l’association JSF

Vendredi 12 février 2021, à l’entrepôt logistique de la SARL Trouvtout, situé au LPO Albert Sorel, Avenue du Labrador à Honfleur, nous, élèves de 2nde Bac Pro Logistique, avons procédé à la remise d’un don de fournitures scolaires à l’association JSF.

JPEG - 363.7 kio

La veille, nous avons préparé les palettes avec les EPI (équipements de protection individuelle) dont nous disposons et notamment les chaussures de sécurité, blouses, t-shirts, gants et lunettes. Nous avons évalué les quantités de fournitures que nous avons conditionnées en neuf palettes de façon à ce qu’elles soient stables et uniformes, puis nous les avons filmées.

Pour cela, nous avons utilisé des auxiliaires de manutention tels que des transpalettes et des chariots de manutention à quatre roues. Nous avons également utilisés des cutters, des ciseaux, du scotch.

Le vendredi 12 février, nous avons été interviewés par les journalistes pour expliquer la façon dont nous avons préparé les fournitures. Nous avons dit que ces fournitures venaient de la collecte du projet Bénin et que nous avons décidé d’offrir le surplus à l’association JSF.

Les dons ont ensuite été remis en présence de la presse, représentée par Ouest-France et Pays d’Auge, de deux représentants de JSF, de M. Lièvre, Proviseur du Lycée Albert Sorel, de M. Pillon et M. Sané, professeurs de Logistique et des élèves de la classe 2GATL.

JPEG - 271.2 kio

Les représentants de JSF nous ont remercié et nous ont dit qu’ils étaient très fiers de notre geste citoyen.

Quand nous avons procédé au chargement du camion, nous avons dû défilmer les palettes afin de pourvoir les charger à bord du véhicule (un fourgon sans hayon) qui ne correspondait pas au transport de palettes.

A bord du camion, nous avons chargé en premiers les cartons les plus lourds et les plus volumineux puis les plus petits et les plus légers par dessus.
Nous avons utilisé la surface du plancher de façon optimale pour que le transport soit plus stable. Le chargement était hétérogène car les cartons étaient différents.

JPEG - 459.7 kio

Ce projet nous a permis de travailler dans des conditions réelles, nous avons fourni des efforts pour le mener à bien. Nous avons pris plaisir à préparer les fournitures pour l’association et le projet nous a été utile pour appliquer ce que nous avons appris en formation.

Nous sommes prêts à refaire des projets de ce style à l’avenir.

Les élèves de la 2nde GATLogistique
LPO ALBERT SOREL