Le Lin s’invite au Lycée

Dans le cadre de leur projet sur le développement durable, les 2nde BAC PRO Gestion Administration Transport et Logistique ont reçu ce matin la visite d’un passionné du lin, Christophe PELLETIER, de l’entreprise normande Créalin.
Il leur a expliqué ce qu’est le lin, les différentes étapes de sa fabrication, ses qualités, pourquoi le lin est un produit d’avenir et les a fait manipuler les fibres. Une rencontre très instructive pour nos élèves de logistique, qui se lancent dans la création d’un tote bag en lin pour le lycée, dont le patron a été élaboré par Anne Fontaine et ses équipes à Honfleur.
L’objectif est de récolter des fonds pour la Fondation Anne Fontaine, qui oeuvre pour la reforestation de l’Amazonie.

JPEG - 144 kio