Simultanée jouée par un Maître International au lycée Albert Sorel

Effervescence ce mardi après-midi 27 mars 2014 au Lycée Albert Sorel. En effet un Maître International d’Échecs est venu nous rendre visite de Nantes, ville dans laquelle il réside habituellement, pour lancer un défi à tous les élèves et les personnels qui le voulaient bien. Une bonne vingtaine d’élèves sont donc venus par grappes, se sont assis à leur table, un peu intimidés au début, puis très à l’aise devant la grande accessibilité de notre champion, Vincent COLIN. Classé 2450 selon la norme FIDE (Fédération Internationale Des Échecs), Vincent est un joueur très solide qui a décidé depuis déjà de nombreuses années de faire le métier de joueur d’échecs. Il est également coach en club ce qui lui permet de vivre de sa passion. Toujours prêt à promouvoir ce sport (La FFE est sous la tutelle du ministère du même nom !!!), il nous a fait la gentillesse de se déplacer pour animer cet événement particulier pour notre établissement et qui renouvelle un attrait qui existait déjà auparavant au sein du collège et qui a été stoppé il y a quelques années. L’opération pourra éventuellement être renouvelée à l’occasion et en tous cas pour l’an prochain. L’objectif possible est également la création d’un club au sein du lycée qui serait à même, le moment venu, de concourir lors des différents challenges inter-lycées qui sont organisés chaque année. Mais on n’en est pas encore là… A suivre donc !!