La journée des littéraires sortie pédagogique en Haute-Normandie

Le jeudi 22 janvier, les littéraires du lycée, premières et terminales, ont eu droit à une belle journée culturelle !

Le matin, Tiphaine Gris, professeur d’anglais, leur a proposé d’assister à une pièce de spectacle en anglais, au théâtre Charles-Dullin de Grand Quevilly, près de Rouen, une adaptation pleine d’humour du Frankenstein de Mary Shelley. Les élèves sont restés époustouflés par la performance des quatre acteurs britanniques, certaines jeunes filles tombant même sous le charme de l’un d’eux ! Comme quoi, la langue n’est jamais une barrière …

L’après-midi, Isabelle Taillandier et Olivier Brachet, professeurs de lettres, ont emmené leurs élèves à la découverte de Ry, joli bourg de Seine-Maritime où a vécu au 19ème siècle un couple qui aurait fortement inspiré Gustave Flaubert pour créer les personnages de Madame Bovary, œuvre au programme du baccalauréat littéraire pour les deux ans à venir. C’est sous un très beau soleil d’hiver que les 33 élèves et leurs professeurs ont suivi leur guide qui leur a offert une révision magnifique de leur programme de bac !