Le spectacle de l’atelier théâtre Vingt-cinq comédiens sur la scène du Batolune à Honfleur

Au Batolune, le 10 juin 2015, les lycéens participant à l’atelier théâtre depuis octobre ont proposé à leur famille et amis un spectacle d’une heure trente ... Sous vos applaudissements !

C’était le 10 juin, dans la salle archi-comble du Batolune. Après s’être essayé au théâtre de rue lors du festival Paroles paroles au printemps, les apprentis comédiens de l’atelier théâtre du lycée ont découvert une vraie scène, avec des coulisses, des lumières ( grâce à Benoît, le maître des lieux !) et du son !
Après une après-midi entière de répétition, il a fallu se lancer, car ils sont tous venus : les parents, les petits frères, les grandes sœurs, les amis et même Mme Doré ! Bref, il fallait assurer ... et ils l’ont fait !
Le spectacle comportait trois parties : le petit format inédit Maux d’amour, collage entièrement créé par les élèves eux-mêmes, et présenté sur le marché Sainte-Catherine en mars ; quelques groupes de terminale ont ensuite proposé leurs duos ou solos préparés pour l’option facultative au baccalauréat ; enfin une pièce pour ados, La Chorale de Jean-Paul Alègre, a permis de réunir toute la troupe sur la scène !
Grâce à l’un des parents, il y a un film que nous rendrons accessible en septembre et grâce à Benoît quelques photos prises pendant la répét ou la représentation pour vous donner peut-être envie de nous rejoindre à la rentrée.
Les terminales de cette année ont été particulièrement brillants : notons le beau 17 de Lucas qui a donné la chair de poule à tout le monde avec son interprétation du monologue final de Bérenger dans Rhinocéros de Ionesco, mais aussi la belle impro de Robin et Yohann qui ont eu du nez ...!!!