• PPMS

Madame, Monsieur,
    L’exercice départemental PPMS (Plan Particulier de Mise en Sureté) « Intrusion Malveillante » a été déclenché ce jour par la Préfecture du Calvados à 10h50. Il s’est déroulé dans de bonnes conditions de sérieux et de calme.
    Cet exercice permet aux élèves et à tous les personnels de commencer à construire une nouvelle culture de la sureté dans notre établissement.
    Bien à vous.
    Stéphane YBERT

• Collectif DYSTURB

Suite à leur participation au prix Bayeux des correspondants de guerre, les élèves de 1re ES ont rencontré et conversé ce jeudi 6 octobre avec deux photoreporters du collectif Dysturb. Virginie N’Guyen leur a expliqué dans quelles conditions elle a travaillé en Egypte et à Gaza, comment elle tisse des liens avec les personnes qu’elle photographie. Elle a ensuite présenté une reproduction de grande taille d’une de ses photographies, collée sur un mur du lycée, représentant trois enfants d’un camp de réfugiés de Gaza avec qui travaille un psychologue. Enfin, Benjamin Girette leur a présenté l’action de (...)

• Rentrée scolaire 2016/2017

Vous trouverez ci-joint les informations nécessaires à cette nouvelle année scolaire 2016/2017.
    Cordialement,
    F. Lebarbanchon
    Proviseur adjoint
    Lycée Albert Sorel - HONFLEUR

• Calendrier de fin d’année - inscriptions

Vous trouverez ci-joint le calendrier de fin d’année 2016 :
    Fin des cours,
    ouverture - fermeture de l’internat,
    examens,
    inscription des élèves...

• Journée sécurité routière

Tous les élèves de seconde générale, technologique et professionnelle ainsi que ceux de première année de CAP ont participé à la journée de sécurité routière du vendredi 11 mars 2016.
    Chacun d’entre eux a tourné sur 4 ateliers :
    Démonstration d’intervention des pompiers sur accident de la route avec désincarcération,
    Projection d’un film, travail sur questionnaires (alcool, vitesse) et échange avec les représentants du commissariat de Honfleur,
    Intervention et échanges avec les représentants de la maison des addictions (drogues, alcool...)
    Initiation aux gestes de premiers secours avec les enseignants (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40