Vie culturelle et pédagogique

Cette rubrique vous permet de prendre connaissance d’une partie des activités de l’établissement.

Les articles (68)

• Rugby inscriptions pour l’année 2020-2021

La section rugby du lycée A. Sorel accueille indifféremment des élèves des filières générales, technologiques (STMG) et professionnelles (Construction Bois, Charpente Bois et (...)

• 25ème édition du prix Bayeux : une énorme claque

Le 8 octobre, les 1ères L du lycée de Honfleur ont été conviés à voter pour le meilleur reportage de guerre présenté, dans le cadre du Prix Bayeux.
    Dans ce numéro spécial du journal du lycée, ils reviennent sur quelques reportages choisis par la classe (Yémen, Mexique, Irak…). Ils évoquent également la rencontre avec le journaliste René Dassié et les échanges autour de la liberté d’expression.

• Atelier et visite guidée au Mémorial de Caen

Deux classes de Première participent à l’atelier « La Shoah à travers des témoignages » proposé par le Mémorial, puis font une visite des espaces consacrés à la seconde guerre mondiale avec l’analyse d’image comme fil conducteur.

• Restos du Cœur, un geste solidaire.

En avril, une collecte de boites de poisson a été organisée au lycée :
    L’article de Honfleur Info.
    L’article de Ouest France
    L’article du Pays d’Auge : Margot et Juliette ont pu (...)

• Echange avec l’Espagne J1

Les élèves de 2nde en Espagne. Jour 1