Vie culturelle et pédagogique

Cette rubrique vous permet de prendre connaissance d’une partie des activités de l’établissement.

Les articles (67)

• Le Lin s’invite au Lycée

Dans le cadre de leur projet sur le développement durable, les 2nde BAC PRO Gestion Administration Transport et Logistique ont reçu ce matin la visite d’un passionné du lin, Christophe PELLETIER, de l’entreprise normande Créalin.

Il leur a expliqué ce qu’est le lin, les différentes étapes de sa fabrication, ses qualités, pourquoi le lin est un produit d’avenir et les a fait manipuler les fibres. Une rencontre très instructive pour nos élèves de logistique, qui se lancent dans la création d’un tote bag (...)

• Roots&Shoots des lycéens reçus à Paris

Une délégation du lycée Albert Sorel de Honfleur a été reçue à Paris, au jardin tropical, à la Cité du développement durable, par la fondation Jane Goodall, pour ses actions sur le (...)

• les lycéens s’engagent pour le téléthon

Dans le cadre du Téléthon, les élèves de seconde 1 option sport du lycée Sorel de Honfleur ont proposé à quelques 700 écoliers d’Honfleur des activités Sportives.
    De leur propre (...)

• Eco Rando

Lundi 15 Janvier, les élèves de 1ères du lycée Albert Sorel de Honfleur se sont mobilisés autour d’une activité éco-running baptisée « opération plage propre » Au programme : (...)

• 25ème édition du prix Bayeux : une énorme claque

Le 8 octobre, les 1ères L du lycée de Honfleur ont été conviés à voter pour le meilleur reportage de guerre présenté, dans le cadre du Prix Bayeux.
    Dans ce numéro spécial du journal du lycée, ils reviennent sur quelques reportages choisis par la classe (Yémen, Mexique, Irak…). Ils évoquent également la rencontre avec le journaliste René Dassié et les échanges autour de la liberté d’expression.

• Atelier et visite guidée au Mémorial de Caen

Deux classes de Première participent à l’atelier « La Shoah à travers des témoignages » proposé par le Mémorial, puis font une visite des espaces consacrés à la seconde guerre mondiale avec l’analyse d’image comme fil conducteur.