Accueil ::> Vie culturelle et pédagogique ::> Lettres ::> Visite à la cour d’appel de Caen 2NDE4

Visite à la cour d’appel de Caen 2NDE4

Durant cette matinée nous avons assisté à 3 affaires différentes.

La première affaire était de savoir si les deux prévenus auraient oui ou non le droit à une remise en liberté avant leur procès du 30 mai 2017, pour cette affaire le délibéré s’est fait rapidement et il a été décidé que les deux prévenus retournaient en prison.

Pour la deuxième affaire un homme était accusé d’avoir utilisé un téléphone en prison, à cause de cette infraction il a effectué sa peine entière. La raison de sa venue au tribunal était de savoir s’il allait refaire de la prison ou si sa demande d’effectuer des travaux d’intérêts généraux était acceptée. Nous n’avons pas connaissance du délibéré.

Pour la dernière affaire il y avait 4 prévenus qui étaient accusés de vols par effraction et d’association de malfaiteurs. Ces vols ont été effectués pendant 7 mois et sur plusieurs départements de l’Ile-de-France à la Normandie. Une des plaidoiries de cette affaire était très intéressante et surtout très théâtrale. Nous ne connaissons pas le délibéré de cette affaire.

Nous avons tous aimé cette sortie, nous avons trouvé ça très intéressant car c’était pour nous la première fois que nous assistions à un procès.

Léa Ernoult et Léa Sale, Seconde 4

<span class="caps">JPEG</span> - 176.7 ko