Accueil > Informations Parents/Élèves > Rentrée des classes

• Rentrée scolaire 2016/2017

Vous trouverez ci-joint les informations nécessaires à cette nouvelle année scolaire 2016/2017.
    Cordialement,
    F. Lebarbanchon
    Proviseur adjoint
    Lycée Albert Sorel - HONFLEUR

• Rentrée des classes septembre 2015

Planning de rentrée des élèves selon les niveaux

• AIDE FINANCIÈRE ÉLEVE DE 2NDE BAC PRO CONSTRUCTION BOIS

9 juillet 2015, par DDFPT(J. Lefranc)

Lorsqu’il sera en formation dans l’atelier du lycée et lorsqu’il sera en période de formation en entreprise, il devra obligatoirement être équipé :
    • De chaussures de sécurité (60€)
    • D’une combinaison de travail (30€)
    Le Conseil Régional de Basse Normandie accorde (en début d’une nouvelle formation) une aide financière forfaitaire aux familles pour un cycle complet de formation.
    Le forfait total accordé pour un élève dans le domaine de la construction bois est de 90€ (comprenant chaussures de sécurité et combinaison de travail).
    Remarque : vous pouvez avantageusement remplacer la combinaison de travail par (...)

• AIDE FINANCIÈRE ÉLEVE DE 2NDE BAC PRO LOGISTIQUE

9 juillet 2015, par DDFPT(J. Lefranc)

Votre enfant débute un cycle d’étude dans un domaine professionnel.
    Lorsqu’il sera en formation dans le magasin pédagogique du lycée et lorsqu’il sera en période de formation en entreprise, il devra obligatoirement être équipé de chaussures de sécurité.
    Le forfait total accordé pour un élève dans le domaine de la logistique est de 35€.
    Je vous demande de choisir et d’acheter cet équipement avec votre enfant de manière à être en règle dès le (...)

• AIDE FINANCIÈRE ÉLEVE DE 2NDE CAP CHARPENTIER

9 juillet 2015, par DDFPT(J. Lefranc)

• De chaussures de sécurité (60€)
    • D’une combinaison de travail (30€)
    Le forfait total accordé pour un élève dans le domaine de la charpente bois est de 90€ (comprenant chaussures de sécurité et combinaison de travail).
    Remarque : Dans le domaine de la charpente vous pouvez avantageusement remplacer (...)