Collecte en faveur des « Restos du Coeur »

Les élèves de 2de4 option gestion ont rencontré, lundi 27 novembre dernier la responsable du centre des Restos du Coeur de Honfleur. Après la visite et une explication sur le fonctionnement de celui-ci, les élèves ont répertorié les difficultés que les bénévoles rencontrent actuellement (manque de dons, de bénévoles…).
Ils ont donc décidé d’agir et prennent l’engagement de mener trois actions durant leur année scolaire :
 Collecte au sein du lycée la semaine du 11 au 15 décembre prochain de friandises, gâteaux, café, thé et chocolat pour accompagner les bénéficiaires durant les fêtes de fin d’année.
 En début d’année 2024, campagne de recrutement de bénévoles pour des actions ponctuelles au profit du centre.
 Enfin, une seconde collecte de produits d’hygiène sera menée courant mars 2024.
Ces belles initiatives seront menées parallèlement avec des élèves de Terminale STMG.
Nous vous remercions par avance de contribuer à la réussite de ces actions en participant activement aux dons !

Léa MAROTTE, Lisa MOREAU, Elisa LEROY et Sacha LENUD

{}