Voyages et Sorties Pédagogiques

Les articles (20)

• 25ème édition du prix Bayeux : une énorme claque

Le 8 octobre, les 1ères L du lycée de Honfleur ont été conviés à voter pour le meilleur reportage de guerre présenté, dans le cadre du Prix Bayeux.
    Dans ce numéro spécial du journal du lycée, ils reviennent sur quelques reportages choisis par la classe (Yémen, Mexique, Irak…). Ils évoquent également la rencontre avec le journaliste René Dassié et les échanges autour de la liberté d’expression.

• Atelier et visite guidée au Mémorial de Caen

Deux classes de Première participent à l’atelier « La Shoah à travers des témoignages » proposé par le Mémorial, puis font une visite des espaces consacrés à la seconde guerre mondiale avec l’analyse d’image comme fil conducteur.

• Balade sur la via Appia en souvenir des morts

Après avoir visité les catacombes de Saint Sebastian et déjeuné, nous avons pu, sous le soleil, profiter d’une balade digestive sur la via Appia. Cette route était l’axe important (...)

• Discours avec les morts

Ce matin, suite à la visite des catacombes de San Sebastian il nous semblait intéressant de recueillir les témoignages des autres élèves sur l’expérience que nous avons vécue. Nous (...)