Eco Rando

Lundi 15 Janvier, les élèves de 1ères du lycée Albert Sorel de Honfleur se sont mobilisés autour d’une activité éco-running baptisée « opération plage propre »
Au programme : collecte des déchets laissés par la marée.

Sous l’effet des courants conjoints de la Seine et de la Manche la plage Honfleur-Vasouy reçoit un nombre important de plastiques, bois flottés et autres bouteilles jetés à la mer…

Avec l’appui des enseignants d’éducation physique du lycée, les services techniques et des sports de la ville de Honfleur, le ramassage s’est malheureusement révélé fructueux, ce ne sont pas moins de quinze sacs en deux heures de temps qui ont été remplis.

Cette action, dans un contexte sanitaire propice à la morosité, révèle la volonté de notre jeunesse de penser à l’avenir et envisager avec confiance et optimisme la sortie de crise.

Merci aux élèves et à leurs enseignants.