Vie culturelle et pédagogique

Cette rubrique vous permet de prendre connaissance d’une partie des activités de l’établissement.

Les articles (66)

• Visite à la cour d’appel de Caen 2NDE4

Visite à la cour d’appel de Caen (audience correctionnelle) des élèves de Seconde 4 le vendredi 12 mai dans le cadre de l’enseignement d’exploration Littérature et Société.

• Les bonnes résolutions des vacances !

Hé oui ! Pendant les vacances, l’adage « On lit 20 minutes par jour, tous les jours, sauf le dimanche ! » reste d’actualité. Et là, plus d’excuse, plus de mauvaise foi, arguant que (...)

• Aller au théâtre, ça fait partie du programme !

1er spectacle : vendredi 20 janvier à 20 h 30 - départ du lycée : 19 h 30 programme de seconde (première et terminale option théâtre) - lycée pro L’école des femmes de Molière
    2ème (...)

• Etre jeune au temps des impressionnistes

L’ exposition « Être jeune au temps des impressionnistes » a eu lieu dans le cadre du festival Normandie Impressionnisme, qui avait pour thème cette année le portrait.
    Marius, (...)

• PARTENARIAT LYCÉE SOREL COLLÈGE MOZIN

Ce lundi les élèves de 1ère Bac pro" Constructeur bois" du Lpo A.SOREL recevaient des élèves de la SEGPA du Collège de Charles MOZIN de TROUVILLE. En effet, cette première visite (...)

• Théâtre dans les murs ...

Le lundi 29 février 2016 est effectivement devenue une date d’exception ! Car, si les lycéens ont parfois du mal à aller au théâtre, en ce jour, c’est le théâtre qui est venu à eux (...)

• Sorel brûle les planches !

Le 2 juin les terminales optionnaires sont allés chercher des points au lycée Marcel Gambier de Lisieux, le 8 juin, les élèves de l’atelier ont donné leur spectacle de fin d’année (...)